membre d or Index du Forum membre d or
Membre d or

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bar à papotage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    membre d or Index du Forum -> membre d or -> Bar à papotages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:08 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

ce nouveau sujet pour éviter d'avoir 4 pages à tourner..
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qwerty
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:38 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Le forum c'est l avenir .. Smile

pour éviter d avoir plein de pages il faut créer de nouveaux sujet

ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Ce lien deja pour ceux qui ralent des changement pour les mp des nouveau membres http://caen.onvasortir.com/cdi_read.php?page=last&idf=99&id=5159741

pour ceux qui need l'application android pour leur tablette ou smartphone
http://caen.onvasortir.com/forum_read.php?page=last&idf=2&id=519650…

je vais vous faire celui pour iphone, ipad, ipad2, winphone et windows8 d'ici aujourd'hui et demain

et cet apres ou ce soir tu auras celui de retouche des photo simple pour mac et windows afin que les gens puisse retailler leur photo avec de la mettre sur profil

des aides communiquées par Goulven si cela vous intéresse.
Bon dimanche

Qwerty
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 06:24 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

oh yes .. I need this application .. but bat mat mai mais mais il y a rien sur le lien .. c'est vide Crying or Very sad

ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 08:09 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

C'est un lien que Goulven m'a communiqué pourtant ???

FRICHETTE

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:28 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Oh, la la... je suis un peu, beaucoup... larguée avec ce langage ! Smile

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:03 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

J'ai répondu en mp aux propos de Sylvie...ceux qui sont dans le 1er lien que nous propose Marie..

ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 11:00 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Message reçu de la part de Martine MO
Ca fait longtemps !
L'objet de ce message est de tenir au courant qq MO de certains agissements ayant fait l'objet récemment d'un débat sur le forum portant le titre "discrimination OVS". Je ne sais si tu as eu le temps de le lire, il s'agit d'un nouvel inscrit faisant part d'une facheuse tentative de sortie sur OVS. Je profite de ce débat pour vous signaler que son expérience n'est pas un cas isolé. J'en ai fait les frais fin 2013 et j'ai rencontré de nombreux ovésiens depuis (tous portant un intérêt aux jeux) ayant vécu les mêmes choses voire pour certains avec humiliations associées en public (j'ai vu) lors de sorties par le même personnage qui n'était même pas l'organisateur (JP qui a pris de nombreux pseudo, arkonys celui du moment). Même si de nombreuses personnes ont pu découvrir son étrange personnalité (ces frasques depuis deux ans sont multiples), il est regrettable qu'il puisse agir ainsi. Il devrait en effet n'organiser que des sorties privées s'il ne veut que des personnages dont il détient tous les renseignements nécessaires. Je trouve regrettable que de nouveaux arrivants se trouvent face à ces réactions qui vont à l'encontre de l'esprit d'OVS.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Aurélia" g...

Pour avis ? merci d'avance.
Quoique je pense que nous sommes démunis vis à vis de cette personne.

Qui fait de la discrimination

FRICHETTE

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Coucou MARIE... j'ai regardé le profil de l'intéressé, ces fiches sortie... donc, d'après ce que je comprends, il sélectionne de lui-même les participants en enlevant ceux qui ne lui conviennent pas. A ce moment-là, pourquoi ne fait-il pas ses sorties en privé... il faut peut-être le lui conseiller pour éviter tout désagrément. Lui as-tu envoyé un message pour le conseiller Marie ?

ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:59 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Je connais JP depuis des mois et il a changé son pseudo à maintes reprises
C'est une personne qui doit avoir ses têtes

et a déjà mis des commentaires assez costauds sur le forum d'ovs telle l'histoire des carottes il y a quelques mois

qui avait débattu.
Je peux lui en parler mais je connais sa réponse il est impulsif..
A vous de voir si vous n'avez pas d'autres solutions car c"est vrai c'est de la discrimination.
Ou alors il doit lancer ses sorties en privé.
Bon dimanche à vous

ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:11 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Voici la réponse de JP
Salut Marie,

Les gens amplifient tout à gogo....
JOUER n'est pas danser où l'on peut être nombreux sans que cela gêne quiconque....
JOUER dans un lieu où l'on peut être 25 au maximum ne permet pas d'être 30 !
Je m'évertue à essayer de le faire comprendre à tous....
C'est un petit peu comme les danses de salon, les gens qui viennent dans un cours et qui payent ne peuvent pas prendre le train en marche car elles ne suivraient pas....
Pour nos jeux, ça y ressemble à la seule différence c'est que comme c'est gratuit les gens se permettent TOUT et après se plaignent quand on devient désagréable avec eux....
Moi, tu sais aujourd'hui je suis (gravement) malade et depuis un certain temps je prends même des comprimés pour la douleur qui influent parfois sur ma personnalité....
Avec le temps, je deviens moins tolérant avec les gens, qui comme je te l'ai indiqué se croient tout permis et se comportent à la fois comme des emmerdeurs et des radins...
Pour te donner un ordre d'idée, fin 2013, avec mon fidèle David nous avons décidé d'offrir de petits cadeaux (plus de 30 au total) aux gens qui venaient régulièrement à nos soirées jeux et qui s'étaient montré aussi généreux que nous en offrant de temps à autre un petit quelque chose à la communauté (bonbons,gâteaux, spécialités etc....etc....) Du coup, vers la mi-janvier j'ai amorcé une petite quête qui sert à couvrir les frais que nous avons régulièrement lui et moi pour racheter des jeux, LES PLASTIFIER et cela coûte très cher, fabriquer des éléments avec des papiers haut de gamme et imprimer en mode qualitatif couleur des aides de jeux etc...etc... J'ai amorcé cette quête le jour où nous étions 37 et je n'ai récupéré que 22 malheureux euros en tout...
Je me rends compte que les gens, en grande partie sont des radins finis....par contre lorsqu'ils vont au cinéma ils dépensent au minimum 4 euros pou une place à tarif réduit, quand ils vont à un concert les prix fluctuent plutôt autour de 20 euros et je ne parle même pas des concerts de grands artistes à plus de 100 euros la place, quand ils vont au bowling il est dur de dépenser moins de 5 euros avec la location des chaussures obligatoires, quand ils font n'importe quoi TOUT SE PAYE.......

Et alors, on vient dans les sorties de 2 pauvres types qui prêtent gentiment leurs jeux, expliquent comment y jouer et se donne un mal de chien à essayer de faire quelque chose de convenable.... les gens passent 4/5 bonnes heures de pur plaisir et j'entends derrière le restaurateur me faire remarquer que Tel ou Telle personne NE CONSOMME JAMAIS même un café....et naturellement n'a JAMAIS la moindre attention pour quiconque ((((quand je vois un pauvre paquet de tagada de la marque superU à 0,54 les 200gr))) Il est bien vrai que je finis par perdre mon calme avec de tels pignoufs qui en définitive NE VIENNENT que POUR PROFITER DE TOUT sans rien donner en retour ET PARFOIS ENCORE SE PLAINDRE quand on faiblit à un niveau ou à un autre....
C'est LASSANT Marie, de voir l'égoïsme de certaines gens et on ne peut donc pas être sympa avec des gens comme cela....

Je fais, il est vrai un peu office de bouc-émissaire, je suis gravement malade, j'ai 60ans passés, je ne participe à rien d'autre que mes jeux et TOUT le GROUPEdes gens disons corrects - plus de 100 actuellement - sont bien contents d'avoir une sorte de Surveillant Général qui veille au bon déroulement des sorties jeux en écartant les iidésirables et autres personnes douteuses ou impolies....

Après, je ne sais pas comment tu vois les choses....mais si la politique générale d'OVS consiste à se soumettre à tous les connards de la terre qui affluent dans les soirées en véritables parasites en baissant les bras continuellement, c'est bien dommage...

Nous nos soirées jeux sont gratuites, mais nous exigeons un minimum de respect et je ne crois pas que cela changera.

De toute façon nous allons finir par créer, une association avec une petite cotisation obligatoire afin de se débarrasser des CONS avec un grand C

FRICHETTE

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:51 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Pfff... en voilà une bien longue réponse... il est sûr d'être dans son bon droit, alors à quoi bon s'évertuer à le conseiller. S'il ne respecte pas les CGU, il faut simplement le signaler.

ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Voici le message d'épilogue que j'ai envoyé à ce type dont le pseudo Manu le cool a fait couler autant d'encre depuis 48 h....
J'estime que je ne suis pas vache, car franchement, il m'en a fait perdre du temps en correspondances et explications le bougre....
De toute façon quand il va venir - si il vient... - il verra par lui-même que nous ne mentons pas en indiquant que nos soirées jeux sont bien à peu nombreux et pas terribles quand on est plus de 20....
David comme moi-même expliquons des jeux à notre rythme, qu'il y ait du monde ou pas cela ne change rien....
Les gens en revanche qui acceptent de sortir les règles d'un jeu pour les appliquer sont rares car ce n'est jamais, JE DIS BIEN JAMAIS simple et quand il y a trop de monde...arrive un moment où nous-mêmes décidons de jouer avec des gens qui savent déjà jouer car c'est tout de même plus plaisant de jouer ainsi que de reprendre sans arrêt une personne qui débute....ça lasse tu sais Marie C'EST POURQUOI NOUS LIMITONS A 2 LES NOUVEAUX-VENUS afin de ne gêner personne parmi les anciens en quelque sorte - mais ce n'est pas le terme exact - qui sont déjà venus....

Ca les gens sur le site - QUI NE SONT JAMAIS VENUS UNE SEULE FOIS - jouer à nos jeux ILS NE L'ADMETTENT PAS.....et se permettent de polémiquer sur mon attitude parfois irritée....mais plutôt LASSE de la bêtise humaine et des cons qui jugent sans rien savoir....
Dommage....
Tu te doutes que comme je n'attends RIEN de quiconque je me contrefiche de ce que pensent certains...Dans le lot, il y a quelques personnes - une bonne dizaine te dirai-je Marie - de tous âges....qui SE RENDENT COMPTE qu'expliquer un jeu qui se décline en 15 pages de règles est aussi touffu que certains problèmes d'équations de maths-supe et que " faire cela bénévolement " est un cadeau qui se mérite.... Nous n'attendons rien en retour,mais pour autant et comme je te l'indique plus haut quand ces personnes nous proposent de nous acheter des pochettes plastifiées à 37,90 les 100 chez Bureau vallée en format A.3 pour consolider de papiers fragiles de certains jeux... j'ai davantage de reconnaissance pour ces gens-là que pour des personnes que je ne connais pas et que j'ai de moins en moins envie de connaitre....
il faut que tu saches, QUE NOUS SOMMES PAS INTÉRESSES OU CUPIDES mais plutôt blasés par les profiteurs ou/et les emmerdeurs....

J'écris depuis des années sur les jeux, la nuit généralement quand tout est calme et que je ne dors pas.... à ma postérité mon savoir en la matière sera sans doute reconnu et ces lignes sans doutes serviront-elles à aider les gens qui veulent pratiquer tel ou tel jeu.... C'est un lourd fardeau d'expliquer certains jeux...j'évite les gens de + de 40ans en général car leur cerveau refuse de s'adapter à autre chose que courant (tarot, belote, scrabble, échécs, dames etc.....) dès que l'on sort des choses inhabituelles les gens ont souvent bien du mal après 40ans à assimiler la complexité de jeux où 50 paramètres différents sont à prendre en compte.... JE NE TE FAIS PAS UN DESSIN !

je devais venir au cours des vacances mais depuis que je suis plus malade qu'auparavant je limite mes déplacements à quelques kms car au-delà ça va plus...

Tu peux rassurer tous les médisants sur mon compte que celui-ci sera sans doute bon cette année 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais même pas comment je suis encore là !

voilà la suite.à vous de juger

FRICHETTE

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:44 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

Euh, on va lui élever une statue ! Ecroulée de rire ! Ah, il y en a sont farfelus ! Bon, sur ce, je vais me coucher ! BISES MARIE.

ETHIRA61
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 08:06 (2014)    Sujet du message: bar à papotage Répondre en citant

J'accueille chaque nouvel inscrit comme il se doit et voilà ce que j'ai reçu ce matin de la part de l'un d'eux.
Qu'en pensez vous ?
Ce n'est pas un néophyte à mon avis ?
"Je te remercie Marie de m'accueillir par ce long mot.

Il se trouve que je ne suis pas complètement étranger à cette ville l'ayant habité longtemps, et ayant déjà un cercle d'amis sur Caen, mais tu ne pouvais le deviner.

J'aimerais cependant t'accorder à mon tour quelques minutes pour une réflexion; tu en feras ce tu voudras:

Jeremy Routier, homme d'affaires avisé, fondateur de ce site commercial (mais fort intelligemment conçu...) devrait certes remercier le zèle de membres comme toi qui travaillent pour lui gracieusement ("les bénévoles de Jeremy"
en pensant servir au mieux ce réseau qui reste "social" - et c'est tout à votre honneur!

Cependant je pense être suffisamment grand pour me faire un avis propre sur OVS Caen et ses membres, sans avoir l'impression de retourner à l'école en recevant ce message type me suggérant gentiment de "rentrer dans le moule" OVS, avec force conseils avisés, sous peine d'être exclu de l'école tel le discours de la maîtresse à la rentrée du primaire.
Tu me rétorqueras bien sûr qu'il n'a d'autre ambition que de m'aider!

Je voulais juste à mon tour attirer ton attention sur le fait qu'un tel message peut-être donc largement contre-productif. C'est le cas pour moi tu l'auras compris mais aussi pour bien d'autres membres (y compris Caennais), qui sont déjà suffisamment "cadrés" dans leur vie personnelle ou leur travail, et qui aspirent plutôt légitimement à un peu de liberté et de libre-arbitre dans leurs loisirs.

Ce qui ne veut pas dire bien sûr que l'on peut tout se permettre: mais OVS, c'est le reflet de la société, tout simplement.
OVS comporte déjà beaucoup de gens nuisibles et dangereux, mal élevés, les sans vie, désoeuvrés, les protecteurs.
Je suis adulte: si je fais quelque chose de répréhensible, c'est la loi qui me condamnera et me jugera, et personne d'autre. Si j'ai envie de me trouver une copine, tu ne m'en empêcheras pas: avec 90 % de célibataires - tiens donc?! - ça ne devrait pas être difficile

Sur OVS il y a comme dans la rue (ce sont d'ailleurs les mêmes) beaucoup de donneurs de leçons, de déséquilibrés, des mythomanes, des névrosés et aussi de gens en quête de reconnaissance sociale ou reconnaissance tout court, y compris dans ce qu'on appelle les "membres d'Or": ils ne font pas exception à ces règles, loin de là, et je pense que tu as ta petite idée là dessus

Ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est pas ce genre de message qui les dissuadera d'entrer s'ils en ont envie; de toute façon ils entrent masqués. Ils finissent toujours par s'exclure eux-même, mais non sans avoir fait du mal avant, mais c'est la vie, et OVS c'est la vie, on en fera jamais une réserve protégée.

Heureusement il y a aussi comme dans la "vraie vie"de belles personnes - la majorité j"espère! - qui cherchent simplement à s'occuper sainement et se faire des amis évidemment. La réalité est certes bien moins manichéenne que ce que je peux sans doute laisser passer dans mes écrits pour le coup!

Voilà, je n'aurai pas le temps de débattre davantage sur le sujet, ayant une vie déjà bien remplie, mais j'espère t'avoir donné un nouvel éclairage en te présentant mon point de vue, partagé par pas mal de gens qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie de réagir comme je le fais.

Bonne continuation sur OVS

Nicolas"

Loading...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: bar à papotage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    membre d or Index du Forum -> membre d or -> Bar à papotages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation